Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°o.::. Le monde insignifiant et philosophique de Jean-Hugues .::.o°
5 octobre 2006

Les marques de vêtements, un vol mondialement organisé.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai envi de porter un coup de gueule sur les marques de vêtements, de chaussures et tout ce qui se rapproche de la mode ... Savez vous que une paire de basket côute 15€ et des poussières à la fabrication ? Et que les marques comme Nike, ou adidas revendent ce petit mélange de caoutchouc et de divers tissus à des prix abhérant pouvant atteindre 300€ ! Ce qu'ils appellent "bénéfice" et carrément du vol à mes yeux.

Sérieusement, comment une chaussure peut couter aussi cher ?! Merde, on porte ces trucs aux pieds pendant à peine 1 an, au mieux, car beaucoup sont méconnaissable tellement qu'elles sont pourries ... Et voilà que les ados économisent de grosses sommes pour s'acheter une paire de "godje" pour faire le malin car il y a écrit "Air" ou je ne sais qu'elle connerie dessus ... C'est vrai qu'il y en a qui sont vachement belle à m'en faire suer, mais après avoir vu le prix, j'en pleure ... Moi, je suis allé à la Halle Aux Chaussures, je me suis trouvé une super paire de chaussures "Creeks" ( Une de mes marques préférées ) pour la modique somme de 30€. Elles sont noires, jolies et confortables ... Non mais vraiment ...

Maintenant parlont des tee-shirts ... Un petit bout de coton, pour la plupart, ( Avec parfois un petit truc dessus, comme la marque du tee-shirt en gros histoire de faire de la pub ... Ils en ratent pas une chez les grosses entreprises de sapes ...  ) qui a dû coûté à peine 3€ à la fabrication, et, à tout casser, 5€ pour le transport. Disons 8€ ( Ce sont mes estimations, rien de sûr ) et que ces putains de voleurs les revendent parfois à 80€ ! ( Et même plus ) Oui, vous avez bien entendu, 72€ de bénef' et je me demande ce qu'ils font de tout ce fric ... Et encore, je me demande par qui sont fabriqué ces vêtements, peut être par un pauvre petit chinois qui à rien bouffé de la journée, et qui est payé une misère, ou peut être par une machine ou un employé respectable, allez savoir ...

Je vais ajouter un petit truc en plus à tout ça. Avec ces putains de vêtements, ils nous pourrissent nos emplois ! Oui, car la plupart des vêtements sont fabriqué en chine, où la main d'oeuvre est moins chère, et ça, ça tue nos entreprises françaises qui, eux aussi, font des sapes. Certains du fond me dirait qu'il faudrait baisser le coup de fabrication des habits en France pour être plus compétitif par rapport à la Chine .... Ah, ah, et nous, comment on nourrit nos gosses ? On va payer comment le loyer, l'eau, l'électricité ou un petit jeu pour son gamin ? Car si on baisse le coup de production, on baisse aussi les salaires.

Bref, les grandes marques sont avares et avides d'argent. Tant qu'ils ont leur fric, ils s'en foutent royal de nos pauvres petites entreprises qui mettent la clé sous la porte une par une ... Des solutions ? J'en ai pas des masses, à part balancer une bombe nucléaire sur la Chine, ou tout autre pays qui coûte pas un rond pour la fabrication des vêtements. Mais bien sûr, nous sommes trop civilisés pour cela. Sinon, trouver un moyen pour devenir compétitif. La qualité est meilleure en France, certains marques sont assez intelligentes pour s'en rendre compte, ce qui sauve quelques entreprises. Mais cela ne va pas durer bien longtemps ... Je pense ne pas être encore assez mature, et concerné, pour trouver une solution à ce problème pour pouvoir baisser le prix des habits. Ah si, j'en ai peut être une : Acheter des vêtements qui ne sont pas de marque. ( Genre Decathlon ) Y'en a pour, parfois, 1€ le tee shirt .( Ahah, et moi qui dit que les marques comme Nike payent 8€ pour la production d'un tee-shirt ... J'ai été trop gentil avec eux .... ).

M'enfin, à vous de me faire partager vos idées avec les commentaires, je serais ravi de parler avec vous de ce sujet.

Sur ce, la prochaine fois, je pense que je vais parler de l'immigration en France, sujet tabou, mais nous devons en parler, attention, mes propos seront fermes ( Mais je suis quand même loin d'être d'accord avec Le Pen ... ). Bien, je vous à demain, pour un autre sujet, ou coup de gueule !

GILBERT Jean-Hugues, un insignifiant lycéen de 16 ans du lycée J.F Champollion.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ness, je suis dans ma période "Rien Branlage", je suis assez crever, alors va falloir être patient ^^
K
Erreur, je suis Chinois, je sais très comment ils vivent là-bas, alors j'ai rien à apprendre là-dessus, les conditions de vie sont loin d'être comparables. Et puis j'ai dit que ça suffit pour vivre, ça veut pas dire une Rolls Royce tous les mois~
N
il y a autant de chomeurs en france car il y a pleins d'immigres (on va crier au racisme, attention! lol) qui ne souhaitent pas travailler et qui sont inscrits au chomage histoire de, pour toucher le rmi ou les alloc.. c'est pas nouveau ce phenomene en france, maintenant plein de francais s'y mettent aussi.<br /> au milieu de ces gens nuisibles, il y a de vrais gens qui "crevent la faim" comme dit misterweb et qui essayent de subvenir a leurs besoins avec le peu d'alloc chomage qu'on leur donne (et eux, ils ont travaillés pdt un certain nombre d'annees et ils touchent moins que quelqu'un qui a jamais rien fait, vive la france!). <br /> ca c'est la realité! toi keith, tu vois ca sous un autre oeil car tu es lyceen et que tu n'as pas encore commencé a travailler. tu verras comme c'est dur de boucler les fins de mois quand tu travailles,il faut: payer le loyer, l'essence, les charges, les impots (quels qu'ils soient), la bouffe et si t'y arrives, il t'en restera un peu pour les loisirs et les fringues....<br /> pour en revenir au sujet, il est vrai que c'est completement absurde de payer un bout de tissu 10 fois son prix reel mais bon, c'est le systeme qui veut ça car tant qu'il y aura des cons pour acheter, il y aura des marques qui profiteront.<br /> <br /> <br /> misterweb, ton blog est tres bien, continue comme ca et j'attends les prochains sujets avec impatience. allez hop, au boulot, lol ;p
M
Ca veut dire qu'un paquet de monde crève la dalle ... Enfin, quand je dis crève, c'est des mots en l'air car il y a bien pire ^^'
K
Ben si le fait d'être chômeur c'est crever de faim, comment ça se fait qu'on ait encore autant de chômeurs en France ? :D
°o.::. Le monde insignifiant et philosophique de Jean-Hugues .::.o°
Publicité
Publicité