Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°o.::. Le monde insignifiant et philosophique de Jean-Hugues .::.o°
24 juillet 2007

Pourquoi les mangas c'est un truc qui roxe le cul de sa mère ?

Lol, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est parce que ça roxe tout simplement ^^ Nous, pauvres Français que nous sommes, on n'a qu'un seul type de distraction version "dessins" : La BD. Et dans ces BD y'a quoi ? De gros combats pour sauver la Terre ? Un héros qui a plein de super pouvoirs qui est accompagné d'une ribambelle de filles de 14 piges avec des protubérances "thoraxiennes" allant à plus de 80E ?! Des histoires d'amour super kitch et marrante, ou simplement une neko-maid ( serveurse chat ) avec de magnifiques n'oreilles toute douce ?! NAAAN ! Pour ça que le manga ça défonce.

Tien, c'est temps ci j'ai réalisé un truc. Il y a un an, j'entendais pas souvent parler du japon. Et depuis quelques temps, j'entend parler QUE DE CA. Justement, sur la 5, y'a un reportage sur le Japon ^^' Fichtre, on se fait envahir, mais pour moi, ça me déplaît pas le moins du monde ^^ Comment résister à ces japonaises en mini-jupe ?! Merde, dans les lycées français, y'a que des jeans et des jupes super longues ( et encore, j'en doute si y'en a des jupes au lycée ^^' ). Bref, moi quand j'aurais cette putain de majorité, mes études en poche, et de l'argent, je me casse au japon ! Le paradis de l'imaginaire et de l'excès tout dans la pudeur xD

Ce fut un message inutile de Jean-Hugues Gilbert

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça poutre = c'est génial :)<br /> <br /> Merci de lire encore mon blog qui n'est plus trop à jour x)
P
Juste comme ça ^^ <br /> <br /> sa veut dire quoi "ça roxe " ?????
P
Juste
M
Je suis déjà flatté que tu es tout lu ^^ Mais Selon les jours, je suis un peu moins sérieux que les autres jours, ça dépend de mon état d'esprit du moment. Je peux te faire une reflexion sur un sujet pendant des heures sur des trucs sérieux, et juste après t'écrire un truc de pré-ado boutonneux qui sait que dire "ça déchire" ^_^ M'enfin, ça change le style un peu xD
X
Je pourrai difficilement te suivre dans cette discussion : je ne suis pas un "fan" de manga et je ne connais presque aucun manga de tous ceux que tu as cités. La seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai un a priori négatif sur les mangas : la violence, les dessins sommaires, les personnages caricaturaux. Mo je viens plutôt de la BD intello française et belge ! lol. <br /> <br /> Mais c'est quand j'ai découvert qu'il y avait aussi des mangas "pour adulte" avec des dessins soignés (les Clamp) et des scénarios très élaborés, que j'ai commencé à regarder les mangas avec mon copain (qui lui s'y connaît beaucoup plus).<br /> <br /> Ce qui m'a frapé dans ton texte, c'est ton style outrancier (très différent du reste), c'est pour ça que je me suis demandé si en fait tu ne voulais pas parodier les fans de mangas un peu bêtes lol (j'espère que tu n'en es pas un !! mdr)
°o.::. Le monde insignifiant et philosophique de Jean-Hugues .::.o°
Publicité
Publicité