Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°o.::. Le monde insignifiant et philosophique de Jean-Hugues .::.o°
9 octobre 2006

Le racisme, un problème bien plus profond.

    Bonjour les gens, désolé de mon retard, aujourd'hui je vais vous parler du racisme en France ( À la place de l'immigration, j'ai pas envi d'argumenter là dessus. ). Le racisme est un problème que l'on retrouve assez fréquement sur la surface de notre globe. Je vais vous en dire un peu plus sur un problème assez connu et discuté dans notre bonne France.

Le Racisme est à peu près similaire à la Xénophobie, bien que dans certains cas, cela soit différent. Prenons des exemples connus de racisme. En France, il y a de plus en plus d'Arabes, certains foutent le bordel, d'autres non. Le racisme, en France est nourri par les nombreux qui proquos que s'échangent les français. Il suffit qu'une femme dise que les arabes sont tous des voyous, qu'ils mettent le bordel, ils volent, ils vendent de la drogue pour que la plupart des gens en fassent une généralité. Vous savez que malgré ce que l'on voit dans les rues, très peu d'arabes cherchent des noix aux autres. J'en connais beaucoup qui sont d'origine maghrébine, et c'est pas pour autant qu'ils volent et vendent de la drogue. Le problème du Racisme en France réside en fait dans la mentalité des gens. Il pensent tous que les étrangés sont des voleurs, bien au contraire, il font tout pour s'intégrer dans notre socité. Il ne faut pas aussi que, par exemple, les Algériens nous ont aidé dans la guerre, ils ont sacrifiés leurs vies pour notre pays ( Bien qu'ils n'aient eu pas le choix ... ) alors il faudrait quand même avoir un peu plus de considération pour leurs descendants.

La solution pour irradiquer le rascime en France n'est pas de tous les foutrent dehors, mais plutôt essayer de mieux les comprendre et d'éviter de se faire de fausses idées sur leur compte. Certains sont de très bon citoyens, vous savez. Certe, il y en a qui foutent la merde, mais ce n'est pas aussi entièrement de leurs fautes, depuis le début de leur vie, ils sont rejetés par les autres, alors on peut comprendre leur réaction. Je vais vous faire un comparaison ( C'est à titre explicatif, il n'y a rien de péjoratif dans ce que je vais dire ) : Imaginez que vous adoptez un Boxer, beaucoup de gens penseraient qu'ils seront forcément agressif et dangeureux quand ils seront grand, et bien détrompez vous ! Si vous l'élevez correctement, sans aucune violence, avec respect et amour mais avec un peu de fermeté, il devrienda un gentil Chien-Chien a sa maman. C'est pareil pour les jeunes ( En général, sa ne s'applique pas exclusivement aux étrangés ... ), ils deviendront de bon citoyens ...

Bref, pour ceux qui ont lu ce texte, méditez cela, mettez vous à leur place, et ne vous butez pas en disant que ce sont tous des moins que rien. Ce sont des humains, comme nous.

Gilbert Jean-Hugues, un insignifiant lycéen de 16 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
°o.::. Le monde insignifiant et philosophique de Jean-Hugues .::.o°
Publicité
Publicité